Hautes-Gorges

Depuis 5 ans déjà que le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie est un endroit que je visite régulièrement. Après un séjour en 2012, j'y suis retourné en 2015 et finalement cette été, en 2017. Chaque fois je redécouvre cet endroit grandiose, avec sa vallée glacière, ses hauts sommets et sa rivière qui vient habiller la paysage.

Depuis 2012 que je souhaitais marcher le sentier de l'Acropole des Draveurs, mais à chacune de mes visites, le sentier n'était pas recommandé pour cause de météo. Cette année par contre j'ai enfin pu le parcourir...Cependant, arrivée au sommet la vue avait tout bonnement disparue dans l'épais brouillard d'un jour blanc !

Il me faudra retourner visiter ce sentier un jour de ciel bleu :)

Par chance, le lendemain je suis allé marcher le long de la rivière Malbaie, afin de voir de quoi avait l'air le camping l'Équerre. Ma surprise n'aura pas été de voir le camping, mais d'aller au bout du sentier qui mène à la Chute-de-Ruisse-Blanc. Un seul mot... SPEC-TA-CU-LAIRE !!

Je n'ai pas eu d'autres choix que de m'installer au pied de la chute pour manger mon oeuf à la coque !

Ceci dit, la rivière Malbaie, a de quoi plaire elle aussi avec ses nombreux points de vue et ses hauts sommets qui l'enveloppent.

Beaucoup de verdure habille le flanc des montagnes. En automne ce doit être tout un spectacle !